La bai jia bei de Charlie





Après plusieurs mois de récolte impatiente, je n'avais plus envie d'attendre qu'on atteigne le nombre 100 alors je me suis lancée dans la confection de la couverture aux cent voeux de Charlie ! En réalité elle contient 56 coupons de tissus (8 coupons x 7 coupons) de 18cm de côtés. La moitié d'entre eux provient de ma caverne d'Ali Baba, le reste a été offert par la famille, les amis, les lectrices... du fond du coeur MERCI !


J'ai pris un plaisir immense à assembler chaque petit carré pour tenter de former un tout harmonieux. J'ai pris un plaisir immense à les coudre ensemble sur fond de Véronique Sanson (ne me demandez pas pourquoi... mais j'ai ressorti le CD pour l'occasion et elle a tourné en boucle pendant trois jours). Je me suis même autorisée une sortie au marché St Pierre pour trouver un rembourage léger, la doublure et le biais que j'ai pris un plaisir immense à choisir. Mais mon plus grand bonheur reste l'instant où j'ai offert cette couverture à Charlie en lui expliquant que c'était juste pour elle. Un trésor rien que pour elle. De moi. De vous. A elle.


On s'est enroulé dedans pour le câlin d'après la crèche et puis elle s'est levée en tirant la couverture avec elle. Elle m'a regardé et elle a affirmé haut et fort "C'est a moi !" avec un grand sourire. Et puis elle est partie jouer avec sa couverture et ses doudous. Et moi j'étais heureuse ! J'espère que ce petit bout de tissus la suivra longtemps, longtemps. Et qu'elle la réchauffera à chaque fois qu'elle en ressentira le besoin. Ma Charlie <3