Notre pièce à vivre
Notre appartement parisien n'est pas très grand, mais il a l'avantage d'avoir une pièce à vivre bien proportionnée permettant d'y faire tenir un coin salon et un coin salle à manger. Quand nous avons emménagé, nous avons décidé de privilégier un salon suffisament vaste pour accueillir nos soirées entre copains au détriment de la salle à manger qui n'est du coup pas très spacieuse.
Nous avons choisi une table petite et ronde dénichée chez EMMAÜS (après avoir longtemps cherché en vain dans les grandes enseignes) pour nous permettre de circuler facilement. Elle est largement suffisante pour notre petite famille et donne directement sur la cuisine ouverte, ce qui est bien pratique !
Il n'y avait pas de suspension lumineuse dans cette grande pièce alors nous en avons créé une qui éclaire nos soirées autour de la table à l'aide de deux crochets, d'un lustre et d'un câble électrique sympa. En outre, afin d'habiller le grand mur blanc qui se prolonge dans la cuisine nous avons installé un ensemble de six placards peu profond qui permettent de gagner beaucoup de rangement en utilisant un minimum d'espace. Ce grand meuble a l'avantage de décorer sobrement le mur et de rendre le coin chaleureux. Il est prolongé par le coin dinette de Charlie.
Le coin salon est plus spacieux et souvent ensoleillé. Nous y avons glissé la cabane cube de Charlie qui est bien trop imposante pour être raisonnable mais qui nous rappelle avec plaisir que cet appartement n'est qu'une petite étape avant de nous en aller vivre dans la maison de nos rêves, loin de ce Paris trop serré et trop gris ! Charlie adore y jouer, nous y accumulons de nombreuses balles en plastique qu'elle s'amuse follement à lancer par les fenêtres !
Notre canapé aussi est trop imposant à notre goût mais il nous sert de lit d'appoint pour les invités alors en attendant de trouver un remplaçant plus esthétique on s'y prélasse. Une grande armoire pour ranger les CD, les bouquins et mes documents de travail. Un petit meuble pour nos vinyles. Mon secrétaire adoré qui me sert de bureau. deux tables basses et des fauteuils pour les soirées entre amis... et un tapis moelleux bien sur.
Vous avez la recette pour des après-midi et des soirées de jeux, de lecture et de paresse en famille !