Quelques mois de nous

BON. Je prends le taureau par les cornes et j'attaque le gros tri de printemps. Voir cette multitude de photographies dormir sagement dans mon dossier dédié au blog me déprime. J'ai tant à partager et si peu d'énergie pour le faire. Je l'ai déjà évoqué mais je ne trouve plus le temps de trier les photographies, de les déposer ici et d'y ajouter mes mots. Ce constat m'attriste. Et puis maintenant la plupart de ces images que j'avais consciencieusement mis de côté sont bien trop lointaines pour que je puisse en tirer des articles, ça n'aurait plus vraiment de sens.

Pffff. Ceci dit mises bout à bout je trouve que ces photographies résument assez bien ces derniers mois intenses. Alors quitte à faire le ménage je balance tout dans le même sac. ET NA ! Ce n'est bon ni pour mon référencement, ni pour les connexions un peu lentes mais tant pis ! J'espère que ça restera digèste !




Septembre à la jolie guinguette

Nous venons d'emménager dans cette maison typique de la région. Elle est lumineuse et pleine de promesse. Les travaux à venir ne nous effraient pas, nous sommes pleins d'un enthousiasme débordant ! Les beaux jours en bord de mer soutiennent sans peine notre optimisme. Je prends le temps de me tirer le portrait dans le jardin, j'apprivoise doucement mes nouveaux cheveux courts. C'est un des rares clichés de moi que je prendrais au cours des mois à venir. Pas vraiment le temps.

Le mardi soir on va au café d'à côté avec notre saladier et une assiette pour servir de couvercle. La patronne nous connaît bien maintenant, elle met la friteuse en route lorsqu'elle nous voit arriver par la vitrine ! Une petite bière pour papa ou maman, un sirop si les enfants nous accompagnent et zou ! On picore sur notre terrasse tant qu'il fait encore bon. Le bonheur tient à peu de choses !

Nous installons deux arches autour de la terrasse avec l'espoir d'y faire courir la glycine et la vigne vierge, ça pourrait être tellement joli ! Je tente un bouturage d'Hortensias dans un pot préparé en lazagnes. J'ai l'espoir d'ajouter de la couleur à notre jardin mais je ne crois pas vraiment en mes talents de jardinière. Quelques mois plus tard j'aurais la surprise et la joie de constater que la majorité des boutures a pris. Hiiii ! J'ai des bébés hortensias dans mon jardin ! Ils sont replantés dans notre sol sableux, il n'y a plus qu'à espérer qu'ils s'y plaisent.








On attaque les travaux !

Et zou ! On se retrousse les manches pour peindre les murs et le plafond de la pièce principale en blanc car ils sont encore brut de décoffrage et très tâchés. C'est long et fastidieux avec nos trois mètres soixante de hauteur sous plafond ! Pendant tout ce temps nous n'avons pas de cuisine, plus d'évier, une petite plaque chauffante sur la table... c'est très contraignant mais on se débrouille ! Une grosse période épuisante qui semble trainer en longueur. On attend la suite avec impatience mais ça ne nous empêche pas de savourer notre chance et on se régale de ces longues heures au jardin !





On attaque les travaux !

On prend nos goûters dehors autant que faire se peut. Les enfants découvrent la joie de pouvoir jouer librement dans le jardin. On fait installer la terre dans la maison et mettons l'électricité à jour. La lumière dans la pièce à vivre est incroyable. Nous sommes fatigués mais heureux ! Mais fatigués. Mais heureux ! Il nous tarde d'avoir un salon et une cuisine fonctionnels !!







Nos premières flambées

Le fond de l'air se refroidit et nous faisons nos premières flambées ! Avec difficultés car le bois qu'on nous a laissé n'est pas bien sec. Nous le rentrerons rapidement dans la petite annexe mais réchaufferons difficilement la maison par la suite. A vrai dire ça n'est pas bien grave puisque de toute manière l'étage est très mal isolé et toute la chaleur s'échappe par le toit. Les travaux à prévoir sont conséquents, ça ne sera pas pour tout de suite mais on espère avoir une maison isolée de haut en bas d'ici l'hiver prochain !

Nous avons enfin mis la main sur le canapé Togo de nos rêves sur le bon coin après avoir scruté les annonces pendant des semaines. Quel bonheur ! Nous posons aussi le papier peint de notre salon. Les travaux et l'aménagement de la pièce à vivre avancent désormais de manière visible, ça fait vraiment du bien !




Entre plage et forêt

Nos sorties d'écoles sont un vrai bonheur ! Nous alternons entre le petit parc de jeu, la plage ou la forêt. Nous en profiterons jusqu'au début de l'hiver, avant que les grands froids ne viennent nous décourager.










Entre plage et forêt

Les après-midi d'hiver sont l'occasion pour les enfants d'investir le salon enfin fonctionnel. On y passe des heures à attraper le moindre rayon de soleil. Notre cuisine prend rapidement forme, les poules qui vivent en liberté dans le jardin nous font régulièrement coucou par la fenêtre. La chambre fait office de salle de jeu douillette. Je passe des heures à travailler au coin du feu. La plage est un immense terrain de jeu. Nous décidons de monter un mur entre la cuisine et la salle à manger afin de structurer l'espace.




Entre plage et forêt

Le jardin change de couleur et entre en hibernation. On joue avec les poules qui savourent leur liberté ! Noël approche, nous nous amusons à observer les graines germer et nous transformons petit à petit notre maison en cocon douillet pour l'hiver. Joyeux Noël ! Hi hi xD