[ Recette ] notre mousse au chocolat vegan-qui-déchire


La recette pour six ramequins

  • une boite de conserve de lait de coco
  • 200g de chocolat
  • un batteur

Réservez le lait de coco, le saladier et/ou le batteur au frais avant de cuisiner pour une plus grande efficacité. Montez le lait de coco en neige comme vous feriez avec des blancs d’œuf en le battant énergiquement. Si vous avez l'impression que ça ne monte pas beaucoup et que c'est plutôt une crème, c'est normal, pas d'inquiétude. Faites fondre le chocolat à feu très doux. Versez le chocolat dans la crème montée en neige et mélangez délicatement. Servez dans des ramequins et réservez vos préparations au frais au moins une heure ou deux. Vous obtiendrez une mousse à la fois très ferme et légère. Hum ! Notez que c'est encore meilleur lorsque c'est cuisiné la veille !

Pas de panique si vous n'avez pas le courage d'attendre quelques heures pour la goûter ou si vous réalisez cette recette au dernier moment. A la place de la mousse promise, vous dégusterez alors une crème au chocolat onctueuse... et terriblement délicieuse !

Et chez nous, comment ça se passe ? Ce n'est tout à fait réglo mais en général Benoît et moi dévorons chacun une crème au chocolat en cachette le jour même, lorsque les enfants sont couchés (rassurez moi, vous faites pareil ?) (j'appréhende le jour ou leur notion de quantité sera plus forte que leur naïveté...). Et le lendemain on savoure tous ensemble nos mousses au chocolat à grand renfort de soupirs d'extase. Mais chut ! C'est un secret.