Hey ! On a une chouette page facebook, tu viens ?

Non... laisse moi tranquille, va-t-en !

[Zéro déchet] le calendrier de l'Avent

[Zéro déchet] le calendrier de l'Avent[Zéro déchet] le calendrier de l'Avent

Un calendrier réutilisable

Je me rappelle le calendrier de mon enfance. Le même chaque année dont chaque case était remplie de trois friandises à nous partager avec mes frères. Je me rappelle notre excitation et l'importance d'être ensemble tous les matins pour découvrir le chocolat, le bonbon ou que sais-je ! On était heureux de sortir de notre lit et on cavalait ensemble à travers la maison pour ne pas être en reste. Ce que c'était chouette !

Pour mes enfants je veux la même chose. Un calendrier joyeux et chaleureux auquel ils s'attachent et qu'ils aient plaisir à retrouver chaque année ! Un seul et unique calendrier pour toute la famille, nous permettant de prendre plaisir à nous retrouver ensemble les froids matins d'hiver, malgré le gris, malgré la pluie ! On se lève encore tout barbouillé, les cheveux en vrac et la joue froissée, les petits pieds sur le carrelage froid, encore en pyjama, vite, viens, un chocolat pour papa, un chocolat pour maman, un chocolat pour Charlie et un chocolat pour... Ah non ! Tu es encore trop petit Gaspard !

Le notre a été cousu avec amour par ma maman à partir de vingt quatre petites pochettes chinées ici et là (je vous en parle dans cet article). Il s'emporte et s'accroche partout grâce à un cintre. Il est pratique, chaleureux, riche de plein d'histoires, familiale et réutilisable pour de nombreuses années ! On l'adore !

Des chocolats en vrac

Jusqu'à présent nous achetions des chocolats en boîte ou en sachets, ceux qui nous faisaient de l'oeil dans les rayons de grand magasin et qui nous donnaient l'impression de faire une bêtise. Et hop, ni vu ni connu, on les dispatchait dans les cases. Les emballages nous embêtaient déjà beaucoup mais à vrai dire ce n'était pas encore un combat de tous les jours, comme maintenant.

Cette année nous avons résolu le problème en faisant le plein dans le rayon vrac de notre biocoop et c'est plutôt pas mauvais pour un essai ! Peut-être qu'à terme on se fera VRAIMENT plaisir en allant les choisir un à un chez un vrai chocolatier ? Huuuum, l'idée est à creuser, j'en salive déjà de plaisir, MIAM :D

Et vous alors ? Racontez-moi votre calendrier de l'Avent et les pieds de votre enfance dévalant l'escalier !

[Zéro déchet] le calendrier de l'Avent[Zéro déchet] le calendrier de l'Avent
[Zéro déchet] le calendrier de l'Avent[Zéro déchet] le calendrier de l'Avent

Commenter cet article