Après les chambres et le salon, il est grand temps de vous montrer le coin cuisine que nous avons refait l'automne dernier avec nos petites mains (c'est surtout Benoît qui s'y est collé, rendons à César ce qui lui appartient). Nous avons tout refait, car le mobilier et les peintures étaient dans un état pitoyable, comme tout le reste de l'appartement d'ailleurs. Le sol et la plaque de cuisson sont d'origine, pour le reste notre ami IKEA nous a rendu bien des services !
Cette cuisine, nous l'avons voulu simple, épurée, fonctionnelle... en fait relativement neutre dans l'optique de revendre l'appartement facilement le moment venu car nous ne souhaitons pas nous éterniser à Paris. Si je m'écoutai je repeindrai les façades blanches du bas avec de la peinture à tableau noir pour un effet plus graphique et une séparation bien nette avec le reste de la pièce. Et puis je casserai le bout de mur qui donne sur le salon (environ un mètre, jusqu'à l'évier) afin d'y installer une verrière noire, ça ajouterait une touche de charme à l'ensemble et ça augmenterait la sensation d'espace. Mais je reste raisonnable, le but était juste de rénover l'appartement et de nous y plaire un minimum en attendant de réaliser nos rêves de grandeur ailleurs... pas d'y laisser toutes nos plumes !
C'est ici que la petite cuisine de Charlie a naturellement trouvé sa place. A la fois tout près de nous quand nous cuisinons et qu'elle souhaite nous imiter, mais aussi à la frontière du reste de la pièce à vivre, avec vue sur la salle à manger et le salon. Elle n'est donc jamais loin de nous quand elle joue à la dinette. C'est à dire très, très, très souvent ! Et puis caché sur la gauche, vous pouvez apercevoir le cellier où se trouvent le frigidaire, la machine à laver, la chaudière, caisse du chat et tout notre bazar ménage, travaux et autres. Un couloir sombre et un peu étroit car nous l'avons blindé d'étagères faites maison en OSB, mais teeeeellement pratique pour cacher les indésirables du quotidien !