Voici donc notre galerie de portraits de famille ! Cette année a été particulière pour nous car notre famille s'est agrandie. Nous nous sommes donc amusé à nous photographier tous ensemble une fois par semaine pour le projet 52 - 2016. On trouve rigolo de voir s'agrandir et évoluer notre famille au fil des semaines. Nous comptons imprimer un livre à emporter avec nous en voyage et qui clôturera joliement cette série 2016. N'hésitez pas à cliquer sur les photographies pour les agrandir.
Un portrait de famille, chaque semaine, en 2016
Charlie n'a pas encore un an quand je commence cette série qui rend compte d'instants anodins de notre quotidien. Elle change si vite ! Je veux capturer les indices de cette évolution rapide, c'est pourquoi je choisis d'immortaliser un de ces instants chaque semaine pour le projet 52 - 2015. Et puis je dois bien avouer que je la trouve très photogénique cette petite magicienne du bonheur... c'est un régale de la photographier ! Depuis, nous feuilletons régulièrement le chouette livre tiré de ce projet.
Un portrait de Charlie, chaque semaine, en 2015
À la naissance de ma fille, Charlie, je décide de la photographier chaque mois pendant un an à sa date anniversaire. Toujours sur le même tapis -qui est son espace de jeu dans le salon- afin de l'observer grandir. Le résultat est un tableau de douze photographies témoignant de sa première année de vie. Tout simplement ma Charlie au fil des mois.
Comme pour sa sœur, je souhaite conserver un témoignage succinct de la première année de vie de mon fils, Gaspard. Je décide donc de le photographier chaque mois sur la couverture aux cent vœux de Charlie qui a une très forte signification pour nous et qu'on utilise très souvent comme espace de jeu. Une année résumée en douze clichés sélectionnés parmis tous les autres. Le regard amoureux d'une maman sur son tout petit. Tout simplement mon Gaspard au fil des mois.