L'Auvergne... on a récidivé !
Les vieux copains dans la vieille maison
Elles t'avaient manqué ces vieilles tapisseries fleuries ? À nous aussi ! Et les fleurs qui jaillissent dans le jardin, et les copains jusque tard dans la nuit, et les balades dans la région. Alors une fois n'est pas coutume, nous avons roulé des heures juste pour pouvoir poser nos valises dans la chambre bleue, ma préférée entre toutes. Pas celle de Charlie. Elle m'a déclaré préférer celles du salon et du couloir parce qu'elle sont toutes dorées. Mais j'aime bien aussi la bleue, tu sais, maman ! Ouf.
Les copains étaient au rendez-vous, comme tous les ans. Eux aussi viennent de loin pour ces retrouvailles annuelles dans le fin fond du centre de la France ! La maison c'est un drôle de refuge qui réussit tant bien que mal à tous nous contenir. Quatre chambre, trois ou quatre personnes par chambre, des matelas qui se gonflent et se dégonflent au rythme des arrivées et des départs. Et des enfants qui viennent agrandir le groupe d'année en année. Parfois le vieux canapé vient à la rescousse et accueille l'un d'entre nous. Mais pas cette année ! Une salle à manger qui déborde de nous et beaucoup trop de plastique à usage unique dans la cuisine. On ferme un peu les yeux le temps d'une parenthèse. Un karaoké parce que hein, quand même ! et un restau de la région parce que hein, quand même !
On prend la voiture pour partir en vadrouille. Notre carosse se transforme en sept place et deux grands gaillards se tassent dans les deux sièges de notre coffre. C'est drôle à voir ! Le grand Charlie fait tourner Gaspard en bourique en lui répondant chaque fois qu'il interpelle sa soeur. Ça donne des dialogues de sourd très amusants.
Bref. Comme d'habitude c'était chouette. Et court. Et chouette. Mais court. Mais super chouette ! Demain je vous amène avec nous en balade sur un volcan, ça vous dit ?