Hey ! On a une chouette page facebook, tu viens ?

Non... laisse moi tranquille, va-t-en !

Le cas des cheveux

financer son voyage, tour du monde, combien ça coûte ?financer son voyage, tour du monde, combien ça coûte ?

Et couic !

Et hop ! Une petit coupe printanière pour me sentir plus légère ! Ou bien pour limiter les dégâts. En vrai.

Je ne sais pas comment ça se passe chez vous, mais chez moi je vis une véritable catastrophe capillaire après mes grossesses (oui, ma vie est vraiment compliquée je le concède ;) ). Une fois que la chute d'hormones fait son travail, trois ou quatre mois après la naissance, je perds mes cheveux par poignées. Des grosses poignées qui font peur. Vraiment. À tel point que ça avait beaucoup inquiété mon amoureux la première fois que c'est arrivé après la naissance de Charlie. Je dirais que visuellement je finis par perdre la moitié de la masse de mes boucles. Du coup c'est triste, c'est moche et c'est encore pire pendant la période de la repousse (qui est loooongue, très longue quand les cheveux ne poussent pas droits...) où je me retrouve affublée d'une ridicule couronne de petits cheveux volant au vent. Tsssss.

Cette fois-ci je l'attendais de pieds ferme cette fameuse chute toute pourrie. Alors quand elle s'est de nouveau installée dans ma vie il y a quelques semaines, j'ai pris rendez-vous chez le coiffeur en me disant qu'à défaut d'être jolie, la période de perte + repousse serait plus acceptable à vivre. Et effectivement, elle l'est !

Au-delà de l'aspect esthétique qui est toujours mieux que si c'était pire (mais bien loin du volume que je peux obtenir en temps normal, snif, fais que leur chute s'arrête bientôt s'il te plaît Ô Dieu des cheveux) je vais m'arrêter sur l'aspect pratique de cette coupe. AAAAAH !!! J'adoooooooore avoir les cheveux courts ! Je suis une adepte du "pas de shampoing", convaincue depuis longtemps que moins c'est mieux pour nos cheveux et notre peau, bref je m'égare, au fil des semaines j'ai peu à peu abandonné mon rhassoul pour le remplacer par rien et je dois bien avouer que mes noeuds devenaient sacrément coriaces ces derniers temps avec la longueur. Ajoutez-y une perte massive de cheveux à chaque fois que je m'en mêlais et ça devenait carrément infernal. Avec cette coupe j'ai retrouvé le plaisir de démêler ma choucroute avec les doigts en trente secondes sous la douche et cette sensation est juste absolument géniale. Pour moi c'est déjà une petite victoire !

Rassurez-moi, je ne suis pas la seule maman à faire une fixette sur la perte de mes cheveux ? Quelles sont vos astuces pour bien vivre cette période désagréable ?

financer son voyage, tour du monde, combien ça coûte ?financer son voyage, tour du monde, combien ça coûte ?

Commenter cet article