Parfois les vêtements chinés en vide grenier ou en friperie ont un peu vieilli et l'on hésite un peu à les accueillir dans notre garde robe. Pourtant, il suffit souvent d'un tout petit peu d'imagination pour leur donner une seconde jeunesse à moindre coût !
Ce joli bonnet torsadé a été gracieusement donné à Charlie par une amie. Les nombreuses bouloches qui le parsemaient lui donnaient un air un peu fatigué qu'il n'a plus du tout désormais. Il m'a suffit de le débroussailler cinq minutes avec une paire de ciseaux toute simple pour qu'il retrouve tout son pimpant. Je crois qu'une certaine petite fille que j'aime à la folie est ravie du résultat !
Je repense à l'article publié hier. Par exemple sur ces photographies le bonnet à été donné à Charlie après avoir servi des années à une autre petite fille. L'écharpe a été tricotée avec amour par mamisa. Le manteau a été chiné 8€ par mamouk quelques mois avant notre départ en voyage. La chemise et le haut rayé ont été chinés par mes soins pour maximum 2€ chacun. Seconde main ne veut ni dire abîmé, ni démodé. En revanche c'est très certainement économique et écologique !
Et chez vous ? Ça marche comment ?