Notre maison minimaliste
... ou presque !
Ce n'est pas toujours le bazar comme sur ces photographies (et heureusement sinon je deviendrais folle, j'ai besoin d'un minimum d'ordre pour pouvoir ordonner mes pensées), mais ces deux dernières semaines nous sommes passés par de GROSSES phases de bazar, c'est le moins que l'on puisse dire ! Profitant de l'absence des enfants gardés par leurs grands-parents, nous avons vidé le grenier le temps d'un week-end, afin de pouvoir commencer les travaux de l'étage. L'occasion pour nous de faire une entrave à notre régime bio-écolo-zéro-déchet-vegan au profit de quelques merdouilles du supermarché. Et pendant ces deux journées folles, les petites bières qui accompagnaient nos craquages ont grandement participé à notre bonne humeur de jeune couple sans enfant !
Tu remarqueras que nos deux chats se portent bien :D Ils s'entendent toujours aussi bien et semblent apprécier la présence plus ou moins agitée de nos enfants.
On avance, on avance !
Bref. Faisons un point travaux ! Le mur de la cuisine est enfin peint en bleu (une peinture lambda, dans un pot de métal, nous n'avons pas trouvé meilleurs compromis dans cette teinte), le meuble à chaussures a suivi dans la foulée. Le résultat nous enchante ! J'aurais aimé vous le présenter dans un contexte plus organisé mais hey, c'est aussi ça notre vraie vie ! Des trucs qui traînent un peu partout.
Notre ancien lustre a été posé au-dessus de la table de la salle à manger. Le poêle a été reculé contre le mur du fond (il va falloir qu'on s'occupe du raccord des tuyaux) et le radiateur inutile enlevé. Les étagères du salon font désormais partie du décor et n'ont rien à envier à notre ancienne armoire. Elles sont un peu surchargées d'objets attendants patiemment que le reste de la maison puisse les délester un peu. Notre chambre familiale a été aménagée aussi, nous avons désormais un vrai lit et Charlie dort dans sa cabane. Je n'ai pas d'images à vous montrer mais c'est drôlement chouette, je vous ferais certainement visiter lorsque nous aurons peaufiné la déco ! Je vous ai dit qu'on avait repeint le sol de la chambre lorsque nous avons installé les toilettes sèches ? Il reste encore quelques broutilles à réaliser mais ça prend forme.
Depuis quelques jours les secondes toilettes sèches sont en cours de réalisation, on est fan des premières, aucun regret pour le moment ! La salle de bain a un peu changé mais le gros des travaux reste à faire (et on n'a pas le budget pour le moment). Il faut que l'on trouve de la faillance pour protéger le mur de la cuisine et que l'on réussisse à trouver une chouette solution pour stocker nos fruits et légumes afin de libérer l'espace du plan de travail (qui n'est pas toujours aussi chargé que sur ces photographies, heureusement !!). Ah... et puis l'étage. Et l'annexe. Et... Bref. Nous mettons aussi beaucoup d'énergie à faire de notre jardin un petit coin de paradis ! Il reste beaucoup de travaux dans le jardin et la maison mais petit à petit l'oiseau fait son nid. Et comme on s'y sent bien même en cas de gros bazar !